Ma fresque murale

Publié le par rouzic-aborigeneries

1Commencée petitement en 2010 elle est finie depuis début juillet                                      2013.

     J'en avais envie, mais sans trop savoir ce qu'elle représenterait...oui, oui, évidemment il y aurait des petits points, il y aurait sûrement un peu d'Australie, des Aborigènes et le tout serait fait de petits points.

                Ah oui, des petits points sur un mur crépi?

     Il faut pour chaque point au moins 3 appuis de pinceaux, il y en a eu quelques uns qui ont perdu tous leurs poils!

     Donc, en 2010, je commence sans croquis, et en quelques jours cela a donné la première photo. Souvent, quand je travaillai au soleil, une petite Mamie qui marche souvent dans le coin me faisait la causette:"Et bien, vous devez avoir de la patience..." Un autre jour, dans la conversation elle me dit:"Vous allez faire tout le mur?"Je lui ai répondu que je prolongerai un peu, mais sûrement pas pour faire 7m de long!

     Quelques jours plus tard Mikael qui découvre la peinture me dit:"Tu vas faire tout le mur?"...Là, ça a fait quand même tilt. Donc, en 2011 apparaissent ainsi les danseurs Aborigènes et les deux autres avec boomerangs de l'autre côté. Quelques semaines plus tard j'ajoute quelques animaux de là-bas.

2

     En 2012 j'entoure le tout du contour de l'Australie, de vagues, d'îles et de poissons. Je pense en rester là.

4

     Puis 2013, l'envie d'aller plus loin. Première idée, reprendre un kangourou et un émeu qui font partie du blason Australien, pourquoi pas deux serpents arc-en-ciel? Puis un peu de symétrie.

9

13

14 

                    Bon, il faut relier tout ça OK.

     Il reste alors du vide à gauche et à droite. Uluru et KataTjuta s'imposent, avec un petit fond de ciel arc en ciel et là, pour une fois sans petits points.

15

17

     Entre Uluru et Kata Tjuta (Ayers Rock et les Monts Olgas pour les Australiens non Aborigènes...) il y a 30 km environ. Sur mon mur il y a le monde des Aborigènes, le monde que j'aime peindre et...défendre.

19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article