vernissage: "COULEURS ET REVES DE L'AUSTRALIE

Publié le par rouzic-aborigeneries

 

L'expo "Couleurs et rêves d'Australie" a fait le plein de la salle du conseil municipal de Champcevinel en ce 1er mars 2013.

     Deux artistes passionnés de l'Australie, où ils ont fait quelques voyages pendant leur séjour professionnel à Wallis Pacifique Sud (oui, je précise, car une fois mes bagages sont passés par la Suisse puis par les USA car il y a d'autres Wallis!), nous ont régalé par leurs explications techniques et ethnologiques, et aussi par les agapes très Aborigènes présentées avec humour sur la grande table.

     La légende du didgeridoo suivi d'un petit concert à trois didg avec Yves et ses fils, puis trois chants Aborigènes ont agrémenté une soirée en tous points réussie.

     Les invités ont pu admirer le travail d'Yves Rouzic qui raconte au travers de ses tableaux, la vie, les "rêves" des Aborigènes, mais aussi leurs souffrances dès l'arrivée des envahisseurs irrespectueux de leur culture et même de leur existence. Le travail d'Annick Verrière est plus abstrait mais la technique pointilliste est la même, réhaussée par le relief qu'elle y met en incorporant des lignes de papiers mâchés du plus bel effet.CIMG5755.JPGCIMG5744.JPGCIMG5758.JPGCIMG5750.JPGCIMG5756.JPGCIMG5759.JPG

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article