Yves ne fait pas que des petits points....

Publié le par rouzic-aborigeneries

...oui, il fait du didgeridoo, aime montrer comment ça marche, construit lance et initie au boomerang, mais saviez vous qu'il est aussi sophrologue ?

Voici deux petits articles pour mieux connaître cette face cachée de "l'Aborigène blanc de périgueux".

Présentation des 9 co-auteurs de : "9 cas pratiques en sophrologie (ed.Dunod) de Bernard Etchelecou.

Pour le chapitre "Sophrologie en milieu scolaire":

Yves ROUZIC est professeur d'éducation physique. Il a été, depuis 1983, le créateur et principal animateur de stages de formation à la sophropédagogie concernant plus de six cents enseignants de collèges et de lycées dans l'académie de Bordeaux;

Il a fait fonctionner avec grand succès des ateliers de sophrologie pendant 11 ans dans les Universités d'été des Cahiers Pédagogiques.

Sa double casquette d'enseignant et de sophrologue l'a conduit à travailler aussi bien en maternelle avec des tout petits qu'avec des étudiants en IUFM...jusqu'aux prépas et IUT.

La sophrologie est un outil dont il se sert également beaucoup dans des stages de formation sur des élèves en difficulté et la lutte contre l'échec scolaire.

Ses fiches de travail, préparées, peaufinées et rodées à la faveur de sa longue et riche expérience pédagogique, constituent pour les enseignants une mine d'or à exploiter sans modération.


Pour présenter une conférence sur la sophrologie, Yves fait gentiment un peu de provocation :

Démystifier la sophrologie

    La sophrologie est pour tous, c'est une boîte à outils multiprises qui aide chacun à trouver sa propre liberté dans le domaine du corps, du mental et de l'émotionnel.

    Les différentes écoles et courants et le côté trop commercial de cette discipline l'ont détournée de son chemin originel.

    Yves Rouzic avec ses 30 ans d'expérience en tant qu'enseignant et formateur dans le domaine de l'éducation et du sport, se fera un plaisir de partager avec vous son parcours;

    En vous expliquant son origine, son fonctionnement, et en vous invitant à l'expérimenter même brièvement, il vous permettra de retrouver l'âme d'une sophrologie qui l'a souvent perdue.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article